Secourisme

SecourismeCes formations de secourisme sont destinées à toutes les personnes désireuses de porter assistance à une victime dans le cadre de son activité. Ce peut-être dans le cadre d'une formation réalisée avec son employeur ou à titre personnel.

Le Sauveteur Secouriste du travail

Pour que le certificat reste valide, le SST doit suivre périodiquement une session de maintien et d'actualisation des compétences (MAC).

Quelle formation pour vous ?

C'est la première fois que vous vous formez ou vous n'avez pas suivi de formation continue (maintien et actualisation des compétences) depuis 2009 alors c'est la formation initiale que vous devez suivre. Cette formation a une durée minimale de 12 heures.

Vous êtes déjà secouriste SST, vous êtes à jour de la formation continue. L’actualisation et le maintien des compétences des sauveteurs secouristes du travail est nécessaire tous les 24 mois. Ce recyclage est organisé sur une durée de 7 heures, où les compétences du salarié sont de nouveau évaluées.

L'utilisation des défibrillateur

Votre entreprise possède un défibrillateur, vous souhaitez former l'ensemble de votre personnel.

Ecusson sst

Vous souhaitez, à la suite de votre formation, acquérir un écusson SST, demandez le à votre formateur.

A coudre : 3.50 € TTC

Thermocollant : 3.80 € TTC

Ecussons fabriqués par Ecussons de France

Formation initiale SST

Sst 2Vous devez réaliser une formation. Elle est régie par un document de référence édité par l'INRS, que vous pouvez trouver sur leur site. Cette formation d'une durée de 12 heures minimum peut-être réalisée en interne, dans vos locaux (obligation d'un minimum de stagiaires) ou en intra-entreprise, dans nos locaux ou dans ceux d'une entreprise qui nous accueil.

MAC SST (Maintien, actualisation des compétences)

Sst 2 L’actualisation et le maintien des compétences des sauveteurs secouristes du travail est nécessaire tous les 24 mois. Ce recyclage est organisé sur une durée de 7 heures, où les compétences du salarié sont de nouveau évaluées. Cette formation peut-être réalisée en interne, dans vos locaux (obligation d'un minimum de stagiaires) ou en intra-entreprise, dans nos locaux ou dans ceux d'une entreprise qui nous accueil.

Se servir d'un défibrillateur : DSA ou DEA

Dsa Depuis septembre 2002 la défibrillation est enseignée pour les secouristes en équipes, comme les Sapeurs Pompiers, la Protection Civile, la Croix Rouge...

En peu de temps, vous apprenez le massage cardiaque et l'utilisation du défibrillateur. Si vous en avez un dans votre entreprise, il faut savoir l'utiliser. Bien que simple d'utilisation, il faut l'associer au massage cardiaque efficace et savoir rapidement le mettre en place.