L'habilitation électrique

Ed6127 inrsLe document ED 6127 de l'INRS décrit les formations à l'habilitation électrique conformément à la norme NF C 18-510. C'est le document de référence à tous pour comprendre les termes de la norme, c'est le décriptage et l'accessibilité à la norme.

Ce document, de l'INRS, présente l'habilitation électrique. Il s'adresse à l'ensemble des acteurs concernés, à savoir les employeurs, les travailleurs habilités et les formateurs.

Il aborde :

  • la place de l'habilitation dans la prévention du risque électrique,
  • la définition de l'habilitation électrique et ses symboles,
  • la démarche pour délivrer, maintenir et renouveler l'habilitation d'un travailleur,
  • le rôle des différents acteurs (qui habilite et qui est habilité) pour le cas général, les travailleurs intérimaires, les jeunes de moins de 18 ans, les apprentis et stagiaires en entreprise...,
  • la formation initiale à l'habilitation et celle relative au recyclage.


Sont également présentés un paragraphe consacré à l'aptitude médicale ainsi qu'un recueil d'informations ayant pour objectif de faciliter le dialogue entre l'employeur et le formateur.

Ce document annule et remplace la brochure "L'habilitation en électricité. Démarche en vue de l'habilitation du personnel" (ED 998, datant de 2006).

Cette page est extraite du site de l'INRS, vous pouvez la retrouver intégralement sur ce lien. Nous vous conseillons de lire les informations du site de l'INRS qui vous guidera dans vos intentions de formation professionnelle et de sécurité.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau