Serre-fils, guides fils, responsables évacuation

Serre fils

 

Apprendre à certaines personnes comment aider le reste du personnel à évacuer :

 

 

Afin de faciliter l’évacuation du personnel et des visiteurs, des personnes doivent prendre des fonctions « d’organisateurs » en connaissant :

 

  • Les consignes de l’établissement,
  • L’organisation de la mise en sécurité ou de l’évacuation,
  • Sa fonction principale et celle de remplacement,
  • Le cheminement d’évacuation,
  • La zone de refuge intermédiaire ou définitif,
  • Les problèmes liés aux comportements des personnes,
  • Les problèmes liés à la structure,
  • Les problèmes des fumées…

Et

  • Reconnaître la sirène ou le système d’alarme.
     

Dans les entreprises où les occupants ne peuvent pas être formés régulièrement à l'évacuation, où le cheminement d'évacuation n'est pas simple, où le bâtiment est occupé par du public qui ne connaît pas les particularités de l'évacuation (écoles, grandes surfaces...), il faut une organisation de l'évacuation qui prenne en charge les personnes présentes qui ne peuvent pas connaître les consignes et l'établissement.

 

Entreprises concernées :

Cette formation concerne toutes les structures comme l’industriel, le tertiaire, les écoles, les bâtiments de santé (sauf certaines particularités), les établissements recevant du public... lorsque l'importance créée la nécessité d'avoir des serre-fils, guides fils et responsables d'évacuation. Nous réajustons notre formation selon vos particularités.

Public :

Personnel désigné par l'employeur.

Objectif :

Être capable de reconnaître la sirène d’évacuation, d’agir en conséquence selon la mission confiée et d'organiser l'évacuation jusqu'à l'accueil des secours adaptés.

Moyens pédagogiques :

La formation théorique au moyen d’un cours basé sur un diaporama avec la mise en marche de la sirène d’évacuation (évacuation du bâtiment selon la demande et la possibilité). Remise d’un document de fin de formation.

Animateur :

Formateur titulaire d’un diplôme de formation et d’un diplôme sur les connaissances de lutte contre l’incendie.

Mode d’évaluation :

Évaluations formatives tout au long de la formation.

Durée :

2 heures.

Devis gratuit aspic Chaque intervention est lié à l'entreprise. Il n'y a donc pas de date sur l'agenda des formations. Prenez contact avec nos intervenants afin d'obtenir une vision personnalisée de ce que nous pouvons vous apporter, ainsi qu'un devis.
Accédez à notre questionnaire en ligne...