Lettre Z

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Mots et abréviations Définitions
ZA Zone de diffusion d'Alarme générale. Cette zone géographique, dans laquelle le signal d'alarme générale est audible pour donner l'ordre d'évacuation, est à considérer comme une zone de mise en sécurité. Z.A. > Z.C. > Z.F. > Z.D.
Lorsqu’il est prévu un déverrouillage des issues de secours, celui-ci doit s’effectuer par Z.A. dans le cadre de la fonction évacuation du S.M.S.I..
ZC Zone de Compartimentage ; zone géographique dans laquelle la fonction compartimentage est assurée.
ZD Zone de Détection : zone surveillée par un ensemble de détecteurs et/ou de Déclencheurs Manuels (D.M.) auxquels correspond une signalisation commune dans l'équipement de commande et de signalisation du Système de Détection Incendie (S.D.I.) par analogie, dans le cas d'un Equipement d'Alarme du type 2 (E.A.2, tel que défini dans la norme NFS 61-936), chaque zone équipée d'un ensemble de déclencheurs manuels (D.M.) auxquels correspond une signalisation commune constitue une zone de Détection.
ZDA Zones de Détection Automatiques ; zones surveillées au moyen de détecteurs d’incendie.
ZDM Zones de Détection par déclencheurs Manuels ; zones surveillées au moyen de déclencheurs manuels.
ZF Zone de désenFumage ; zone géographique dans laquelle la fonction désenfumage est assurée;
Zone Un bâtiment ou un établissement est généralement découpé, au titre de la sécurité incendie, en plusieurs volumes correspondant chacun, selon le cas, à un local, un niveau, une cage d'escalier, un canton, un secteur ou à un compartiment. Une zone peut correspondre à un ou plusieurs de ces volumes ou à l'ensemble d'un bâtiment. Les Zones de Détection (Z.D.), les Zones de mise en Sécurité (Z.S.), les Zones de diffusion de l'Alarme générale (Z.A.) définies ci-après n'ont pas nécessairement les mêmes limites géographiques.
ZS Zone de mise en Sécurité (Z.S.) : zone susceptible d'être mise en sécurité par le Système de Mise en Sécurité Incendie (S.M.S.I.). Une zone de mise en sécurité peut correspondre à deux fonctions différentes :
• la zone de compartimentage (Z.C.) correspondant à la fonction compartimentage.
• la zone de désenfumage (Z.F.) correspondant à la fonction désenfumage.
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau