Lettre T

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Mots et abréviations Définitions
Tableau de Signalisation Tableau de Signalisation : tableau regroupant la gestion et les fonctions de l'Equipement d'Alarme ou de la détection automatique d'incendie.
Téléalarme Système permanent et bidirectionnel, permettant à une personne bloquée dans un ascenseur de dialoguer avec un opérateur du centre de réception des appels, qui déclenchera l'intervention dans les plus brefs délais.
Télésurveillance Système permettant une surveillance à distance permanente du fonctionnement des différents composants de l'ascenseur, et pouvant transmettre automatiquement toute information permettant d'agir avant ou dès l'apparition d'un dysfonctionnement de l'installation.
Temporisation Temps pendant lequel l'alarme générale est différée (réglementairement 5 mn maximum).
Tension de contact Tension apparaissant, lors d'un défaut d'isolement, entre des parties simultanément accessibles.
Tension de contact présumée Tension de contact la plus élevée susceptible d'apparaître en cas de défaut franc se produisant dans une installation.
Tension de défaut Tension qui apparaît lors d'un défaut d'isolement entre une masse et un point de la terre suffisamment lointain pour que le potentiel de ce point ne soit pas modifié par l'écoulement du courant de défaut.
Tension limite conventionnelle de sécurité Valeur maximale de la tension de contact qu'il est admis de pouvoir maintenir indéfiniment dans des conditions spécifiées d'influences externes.
Terre Masse conductrice de la terre, dont le potentiel électrique en chaque point est considéré comme égal à zéro.
Trafic Condition d'utilisation de l'ascenseur : fréquence et quantité des démarrages de la cabine, niveaux desservis et flux des personnes transportées.
Triangle du feu

les éléments qui constituent le triangle du feu :

  • Le comburant – c’est l’oxygène de l’air par exemple, il existe d’autre comburant, plus rare
  • Le combustible – c’est la matière qui brûle (le solide, le liquide ou le gazeux)
  • L’énergie d’activation – c’est la chaleur qui déclenche (étincelle, flamme, frottement, échauffement, fermentions…

Il existe un quatrième élément qui est la réaction même du feu, la combustion qui est exothermique et donc créer sa propre chaleur. On parle de radicaux libres. Ce qui donne une nouvelle forme, une pyramide à 3 coté, un tétraèdre. D’où le nom de tétraèdre du feu.

TS Tableau de Signalisation : tableau regroupant la gestion et les fonctions de l'Equipement d'Alarme ou de la détection automatique d'incendie.
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Ajouter un commentaire