Lettre M

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Mots et abréviations Définitions
Masse Partie conductrice d'un matériel électrique susceptible d'être touchée par une personne, qui n'est pas normalement sous tension mais peut le devenir en cas de défaut d'isolement des parties actives de ce matériel.
Message enregistré Message vocal précédant l'alarme générale et permettant d'annoncer clairement l'ordre d'évacuation.
Matériel central Ensemble des matériels du C.M.S.I. regroupés dans un poste central de sécurité.
Matériel certifiable Un matériel certifiable est un produit pour lequel une marque NF de certification existe (exemples ; E.C.S., C.M.S.I., D.A., etc. …).
Matériel déporté Ensemble des matériels du C.M.S.I. ne faisant pas partie du matériel central. Nous retrouvons des boîtiers déportés, des modules déportés et des éléments déportés.
Matériel d'utilisation Matériel destiné à transformer l'énergie électrique en une autre forme d'énergie telle que lumineuse, calorifique, mécanique.
Matériel électrique Tout matériel utilisé pour la production, la transformation, le transport, la distribution ou l'utilisation de l'énergie électrique.
Matériel non certifiable Un matériel non certifiable est un produit pour lequel il n’existe aucune marque NF de certification (exemples ; D.M., D.S., etc. …).
Mobile Qualificatif s'appliquant à tout matériel électrique qui, sans répondre à la définition du matériel portatif à main, peut soit se déplacer par ses propres moyens, soit être déplacé par une personne, alors qu'il est sous tension.
Monte-charge Appareil élévateur installé à demeure, destiné exclusivement au transport des charges,
desservant des niveaux définis, comportant une cabine inaccessible aux personnes par ses dimensions et sa constitution ou accessible uniquement pendant les opérations de chargement, se déplaçant, au moins partiellement, le long de guides verticaux ou dont l'inclinaison sur la verticale est inférieure à 15 degrés.
Pour remplir la condition d’inaccessibilité, les dimensions de la cabine doivent être au plus
égales à : surface = 1,00 m² ; profondeur = 1,00 m ; hauteur = 1,20 m .
Une hauteur supérieure à 1,20 m est admise, si la cabine comporte des compartiments fixes répondant chacun aux prescriptions ci-dessus.
Monte-charge accompagné
C'est un ascenseur destiné à transporter des charges, donc les personnes accompagnent les charges. Ils répondent aux normes et obligations des ascenseurs.
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Ajouter un commentaire