Formation initiale SST (complet)

Sst 2 Devenir sauveteur secouriste du travail

Le sauveteur secouriste du travail (SST) est un salarié de l'entreprise. Son rôle est de porter les premiers secours à toute victime d'un accident du travail ou d'un malaise, mais aussi d’être acteur de la prévention dans son entreprise. Il devra régulièrement se former pour conserver son statut de sauveteur secouriste du travail (SST).

SST secourisme

Centre de formation ASPIC 26, boulevard des Manouvriers, 53810 Changé

Obtenir des renseignements sur cette formation...

Fiche produit aspic

 

 

 

 

Accéder à la fiche produit pour obtenir plus d'information sur cette formation.

Tout salarié peut devenir sauveteur secouriste du travail sans prérequis particulier, à l’issue d’une formation. Elle permet de :

  • maîtriser la conduite à tenir et les gestes de premiers secours (mettre en sécurité la personne accidentée, réagir face à un saignement ou un étouffement, utiliser un défibrillateur…),
  • savoir qui et comment alerter dans l’entreprise ou à l’extérieur de l’entreprise,
  • repérer les situations dangereuses dans son entreprise et savoir à qui et comment relayer ces informations dans l’entreprise,
  • participer éventuellement à la mise en œuvre d’actions de prévention et de protection.
 

Besoin d'un devis...

Devis 1

Vous pouvez, en remplissant le questionnaire, obtenir un devis sans engagement de votre part. En cas d'acceptation, vous recevrez un questionnaire pour préparer au mieux cette formation.

Vous pourrez vous inscrire sur cette formation ou sur une autre selon vos besoins. Nous pouvons aussi organiser une formation spécifique pour vous selon le nombre de stagiaires.

 

Formation déclarée sur les sites :

Carif oref

Forprev